Cheveux lâchés ou attachés ? Chignon ou tresse ? Le choix de la coiffure peut être un véritable casse-tête à l’approche du plus beau jour de sa vie. Pour vous, Frenchic Events présente 5 coiffures tendances pour votre mariage en collaboration avec Ines Alba, experte en coiffure, qui vous dévoilera ses conseils et astuces pour être plus que jamais au top !

Le chignon étiré

De plus en plus en vogue sur les tapis rouges ou au cinéma, l’indémodable chignon étiré fait maintenant sensation chez les mariées ! Plus tendance que jamais, il fait partie des standards de la coiffure, donne une touche d’élégance et dégage le visage.

Cerise sur le gâteau, c’est une coiffure qui convient à absolument toutes les femmes ! 

Les conseils d’Ines : « Idéal pour un look ultra chic ! Il s’harmonise avec les visages plutôt ovales. Il en existe mille et unes versions mais la base reste la même : un effet lisse et scintillant !» 

Le chignon flou

L’intemporel chignon peut se décliner de plusieurs façons. Idéal pour tout type de morphologie, le chignon flou a tout pour plaire ! C’est la coiffure à adopter pour arborer un style bohème-chic à votre mariage. Naturel, sauvage et sexy, il avive la féminité sans trop en faire. Nombreuses sont celles qui ont laissé tomber les coiffures ultra-sophistiquées pour plus de simplicité.

Les conseils d’Ines : « Le chignon flou se marie parfaitement avec une morphologie carré ou allongé, laissant s’échapper quelques mèches qui viendront couvrir légèrement le front. Il est ainsi modulable : plus volumineux ou serré, vous n’aurez plus de secret pour un look ultra boho. » 

Le Wavy

Volume et vague sont aux premiers rangs des coiffures les plus tendances de l’année et ce depuis les années 80 ! C’est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas. Sur cheveux courts, mi-long ou long…cette coiffure sublime toutes les longueurs et toute forme de visage.

Les conseils d’Ines : « Le wavy qui signifie littéralement « ondulation » met en valeur le mouvement naturel des cheveux et s’apparente au brushing américain. Il s’adapte à toutes morphologies… On évitera d’accentuer le volume sur les mèches principales pour les visages allongés. » 

La queue de cheval

Nous avons souvent tendance à allier mariée et chignon mais il est également possible d’être chic et tendance en adoptant la queue de cheval pour le plus beau jour de sa vie ! Et non, cette coupe n’est pas seulement réservée aux séances de sport.

Et devinez quoi… la queue de cheval est adaptée à tout le monde ! Elle peut se décliner de plusieurs façons pour s’adapter au mieux à la morphologie de votre visage.

Les conseils d’Ines : « Elle peut être travaillée sous toutes ses formes : ondulée ou plaquée pour les visages ovales, floutée pour les visages carrés ou ronds, en hauteur ou plus basse… Chères mariées, laissez libre court à votre imagination!  » 

Le semi-attaché 

Une coiffure qui ne paraît pas forcément travaillée mais qui en réalité l’est énormément. Orné d’accessoires, le semi-attaché fera ressortir le côté naturel et hippie d’une mariée tout en restant chic. 

Les conseils d’Ines : « La semi-attache sublime tout type de visage et est idéale pour un look bohème ou champêtre… Elle s’harmonise avec de jolies accessoires en fleurs fraîches ou séchées. Et pour une coiffure de grande ampleur, privilégiez des extensions !»

 

 Nos astuces pour une coiffure de mariée parfaite le Jour J :

Il est important de vous sentir à l’aise avec votre look le jour de votre mariage. Pour cela optez pour une coiffure qui vous ressemble et qui ne vous transforme pas, vous ne devez pas vous sentir oppresser dans votre coiffure afin de profiter au maximum de votre journée.

Afin de présenter une magnifique coiffure le jour J, il faut avant tout des cheveux sains et bien entretenus car des cheveux secs et sans force sont beaucoup plus difficile à coiffer et ne mettront pas la coiffure en valeur. Pour cela, pensez à bien les hydrater en effectuant des bains d’huiles régulièrement (une fois par semaine), évitez d’exposer vos cheveux au soleil et bannissez le fer à lisser au moins un mois avant votre mariage. Pensez également à couper les pointes sèches et fourchues de vos cheveux pour un rendu plus net.

Avec le stress les cheveux peuvent tomber, pour fortifier votre chevelure, Myriam K conseille ses compléments alimentaires ou encore son « coffret rituel anti chute ».  

 

Sans plus attendre allez suivre Ines Alba sur Instagram !

Vous souhaitez plus d’informations sur les prestations Frenchic Events ? C’est par ici !